M.A.S


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

M.A.S
M.A.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Petite présentation
Forces Spéciales : Français Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:46 par Diliale

» le bonjour du pecheur
Forces Spéciales : Français Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:39 par dr out

» Forces Spéciales : Français
Forces Spéciales : Français Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:31 par cedevon

» un nouveau dans le coin a la recherche d'une team...!!!
Forces Spéciales : Français Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:17 par cedevon

» je me presente
Forces Spéciales : Français Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:09 par cedevon

» Präsentation de la Teams Bunkerhaus
Forces Spéciales : Français Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:25 par Lenain

» Bonjour à tous
Forces Spéciales : Français Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:38 par Lenain

» on attends!
Forces Spéciales : Français Icon_minitimeVen 2 Oct - 9:40 par cedevon

» Présentation lucifer
Forces Spéciales : Français Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:24 par Lucifer

Coyote 83 : http://coyote-airsoft.xooit.fr Phoenix Strike Force : http://phoenix-strike-force.forumactif.fr D.N.A. : http://www.dna-airsoft.com G.S.F. Airborne : http://gsf-airsoft.forums-actifs.com
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Forces Spéciales : Français

3 participants

Aller en bas

Forces Spéciales : Français Empty Forces Spéciales : Français

Message  cedevon Mar 21 Juil - 19:21

Forces Spéciales : Français Fr10

En France il existe pour le moment 4 Forces Spéciales :


BRI - Brigade de Recherche et d'Intervention
GIPN - Groupe d'Intervention de la Police Nationale
GIGN - Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nartionale
RAID - Recherche Assistance Intervention Dissuation


BRI - Brigade de Recherche et d'Intervention


Forces Spéciales : Français Bri20310

Les Français BRI (Brigade de Recherche et d'Intervention) sont des unités d'élite de la Police Nationale qui ont une autorité nationale d'action. Au contraire, la BREC (Brigade d'Enquêtes de la Recherche et de Coordination) qui ont presque la même structure, ont un peu plus d'action régional.

Les missions de la BRI est la lutte contre la grande criminalité organisée, des vols à main armée, prises d'otages de situations. Ils sont également en charge de la recherche, de surveillance et d'observation.

Le polimen de la BRI porter des cagoules au cours de leurs interventions afin de préserver leur anonymat. Ils sont autorisés par la loi de porter des cagoules comme le GIPN, GIGN et RAID groupes.

La BRI de Paris (aussi connu sous le nom de brigade Antigang), 36 Quai de la rue des Orfèvres, est composé d'environ 50 agents. La BRI de Paris est une unité qui effectue les mêmes missions que le GIPN et le RAID pour la Ville de Paris. Tous les autres BRI ont presque la même structure et d'organisation, environ 20 agents.

La BREC (Brigades de Recherches et d'Enquêtes de coordination) sont progressivement dissous à devenir Bris, avec un cours national d'action au lieu d'un régional. L'IRB sont touchés au niveau régional à la Direction Régionale de la Police Judiciaire (DRPJ) de plus au niveau local pour les bureaux de la Police Judiciaire.


Il existe 16 unités de la BRI:


BRI-PP Paris (DRPJ Paris)
BRI Lyon (DIPJ de Lyon)
BRI Marseille (DIPJ Marseille)
BRI Montpellier (DIPJ Marseille - SRPJ de Montpellier)
BRI Nice (DIPJ Marseille - Nice PJ)
BRI Nantes (récemment créé DIPJ Rennes - PJ bureau Nantes)
Rouen BRI (ex-BREC) (DIPJ Rennes - Rouen SRPJ)
BRI de Lille (ex-BREC) (DIPJ Lille)
BRI de Versailles (ex-BREC) (DRPJ Versailles)
BRI Strasbourg (ex-BREC) (DIPJ Strasbourg)
BRI Bayonne (DIPJ Bordeaux - PJ bureau Bayonne)
BRI de Toulouse (ex-BREC) (DIPJ Bordeaux - Toulouse SRPJ)
BRI Ajaccio / Bastia (ex-BREC) (DRPJ Ajaccio / Bastia)
BRI-nationale basée à Nanterre-ville (92) (DCPJ)
BRI Orléans (DIPJ Orléans)
BRI Dijon (DIPJ Dijon)


Les missions prioritaires des unités de la BRI est d'intervenir pour lutter contre la criminalité organisée, interviene de situations criminelles graves, comme les vols à main armée, sequestrations, la prise d'otages. Ils ont des équipements de haute technologie pour l'observation et l'écoute, ils sont également chargés de rechercher et de produire toutes les informations relatives au banditisme. Pour ce faire, ils ont mis en place discrète monitorings des individus qui durent parfois plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Tous les policiers et les hauts fonctionnaires de la police de la Police Nationale peut s'appliquer à la sélection pour autant qu'ils aient au moins 5 années de service et si elles sont moins de 35 ans.


Forces Spéciales : Français Bri20110


GIPN - Groupe d'Intervention de la Police Nationale

Depuis plus de 30 ans, les fonctionnaires de police de l'GIPN ont été appelés pour des interventions à haut risque. Ils agissent quotidiennement au service de leurs concitoyens, de préserver des vies humaines et de donner le meilleur d'eux-mêmes dans la réalisation de leurs missions.

La décision de créer des groupes d'intervention a été prise après le choc qui constituait, pour les gouvernements des pays occidentaux, l'assassinat de l'Israely des athlètes au moment des Jeux Olympiques de Munich en 1972.


Forces Spéciales : Français Gipn2010

L'intérêt d'avoir des unités de police à faire face à des situations d'une exceptionnelle gravité, semblait alors un besoin pressant. Le 27e Octobre 1972, 11 groupes d'intervention sont formés sur le territoire français. Leur nombre est ramené à 7 en 1985, puis porté à 9 avec les créations des GIPN de La Réunion (1992) et la Nouvelle-Calédonie (1993).

Les GIPN sont des unités de la Direction Centrale de la Sécurité Publique, et elles couvrent un terrotiry de 75 départements français. Il ya 9 GIPN unités 7, établi dans le territoire de services de 7 grandes villes (Lille, Strasbourg, Lyon, Nice, Marseille, Bordeaux, Rennes) et 2 dans les territoires d'outre-mer (La Réunion et en Nouvelle-Calédonie).

Le RAID est une unité d'intervention, dépendant directement de la Direction Générale de la Police Nationale, et dont la compétence géographique englobe les 21 départements proches de Paris. Ce territoire n'est pas couvert par le GIPN.


La carte montre comment le territoire français est divisé:

GIPN Lille
GIPN Strasbourg
GIPN Lyon
GIPN Nice
GIPN Marseille
GIPN Bordeaux
GIPN Rennes
GIPN de La Réunion
GIPN Nouvelle Calédonie
RAID


Forces Spéciales : Français Gipn2010

Composé d'agents de police recrutés selon des critères très sélectifs, dotées de matériels et soumis à un entraînement rigoureux, le GIPN peuvent être définis comme des groupes d'officiers de police au service d'autres policiers. Ils interviennent en tant que relais pour les autres services de la Police Nationale, chaque fois que la situation l'exige, avec le constant souci de préserver l'intégrité physique des personnes et d'utiliser la force strictement nécessaire qu'en dernier recours.

Le GIPN intervient pour toutes les missions potentiellement dangereuses exigeant un grand professionnalisme, la haute technologie des équipements et des moyens d'action spécifiques. C'est le cas de situations d'otages et l'arrestation des personnes cachées dans les maisons. Qui constituent la majeure partie de l'urgence des interventions réalisées par ces unités.


Ils aident les services spécialisés de la Police Nationale (Office Central de Répression du Banditisme - Services Régionaux de Police Judiciaire - Direction de la Surveillance du Territoire - Sûretés Départementales - etc) pour l'interpellation d'individus dangereux et armés, en étroite trimestre situations.

Leurs priorités sont les otages de situations, à proximité trimestre arrestations, les mutineries de détenus, interpellations d'individus armés (terroristes, le crime organisé).

Ils sont également appelé à la protection de personnalités importantes: des personnalités politiques faisant l'objet de menaces, la protection du Président de la République, les membres du gouvernement ou de personnalités étrangères, de la protection des magistrats quand ils exposés Voyage dans le territoire français ou à l'étranger.

Forces Spéciales : Français Gipn2012

O Certains y inclure la sécurité des missions à haut risque de poursuites judiciaires, les extractions, escortes et présentations de détenus particulièrement dangereux, la formation d'unités de police étrangers.

Les nouveaux agents sont recrutés une fois par an. Tous les policiers et les hauts fonctionnaires de la police de la Police Nationale peut s'appliquer à la sélection pour autant qu'ils aient au moins 5 années de service et si elles sont moins de 35 ans. Environ 50 candidats sont présélectionnés et a demandé à un certain endroit où, au cours d'une première semaine, ils doivent passer une série de tests: tests de personnalité, combat, claustrophobie, vertige, athlétisme, natation etc Avec la fin de cette première semaine, une partie de les candidats sont éliminés, et les autres, plus difficile de procéder à des tests pendant 4 jours de plus. À la fin de cette sélection, environ 20 cadidates sont sélectionnés pour intégrer les équipes GIPN, où ils commencent leur formation.



GIGN - Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nartionale


Le GIGN (Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale), c'est la gendarmerie française de l 'élite de lutte contre le terrorisme et de sauvetage des otages unité.

Parmi ses missions figurent l'arrestation de criminels armés, en particulier ceux qui prennent des otages, la lutte contre le terrorisme et faire face aux détournements d'avion, et la prévention de la mutinerie dans les prisons.

GIGN le siège se trouve à Satory, à l'ouest de Paris. GIGN avait initialement 15 membres, qui est passé à 48 en 1984, 57 en 1988, et 87 en 2000. En 2007, le nouveau GIGN groupe compte 200 membres.

Forces Spéciales : Français Gign2010

Avec le EPIGN et le GSPR elle est à la GSIGN (Groupement de Sécurité et d'Intervention de la Gendarmerie Nationale). Après une restructuration en Septembre 2007, EPIGN et GSPR n'existent plus. Toutes les unités de l'ancien GSIGN font maintenant partie du nouveau GIGN.

Après le massacre de Munich pendant les Jeux Olympiques en 1972, et d'une mutinerie dans la prison de Clairvaux, l'année suivante, la France a commencé à étudier les solutions possibles à des attaques d'une violence extrême, dans les hypothèses que ces questions seraient difficiles à prévoir et à détourner.

En 1973, le GIGN a été créé comme une force permanente des hommes formés et équipés pour répondre à ce genre de menaces tout en minimisant les risques pour le public et les otages, pour les membres de l'unité, et pour les agresseurs eux-mêmes. Le GIGN est devenu opérationnel au premier Mars, 1974, sous le commandement du lieutenant Christian Prouteau.

Le GIGN est désormais divisé en cinq forces:

3 forces opérationnelles: Force d'intervention, d'observation / recherche et de la Force de sécurité / Protection Force.
1 Force de soutien opérationnel, y compris la négociation, la violation, de renseignement, de communications, de tir, les chiens et les équipements spéciaux des cellules. Le groupe fournit des équipements spéciaux de l'unité de modification et d'équipements de haute technologie, soit par sélection ou concevoir.
1 Formation spéciale pour la formation interne et externe.


GIGN est utilisé environ 60 fois par an. Tous les membres passent par une formation qui comprend le tir, tir à longue distance, un cours en suspension dans l'air et de la main-à-part les techniques de combat (Krav Maga). Les membres du GIGN sont largement considérées comme ayant une des meilleures armes à feu dans le monde. C'est pour cette raison que beaucoup de monde des opérations spéciales et unités counterterrorist conduite des programmes d'échange avec le GIGN. La plupart des bénévoles sont GIGN famille des hommes plutôt que les surhommes dont les médias ont souvent fait à l'être.

Forces Spéciales : Français Gi1-s10

Les membres ne disent jamais GIGN, mais plutôt dire: «le groupe». Mentale et la capacité d'auto-contrôle sont importants, en plus de force physique. Comme la plupart des forces spéciales, la formation est stressante avec un haut taux de lavage de seulement 7-8% des volontaires pour faire le processus de formation. GIGN militaire doit être prêt à désarmer les suspects avec leurs mains nues. Tous les membres du GIGN peut rester dans l'unité ne dépasse pas 2 ou 3 ans, et doit évoluer vers d'autres unités après.

Depuis sa création, le groupe a pris part à plus de 1000 opérations, de la libération de plus de 500 otages, ont arrêté plus de 1000 suspects, et ont tué une douzaine de terroristes. L'unité a tué deux membres dans l'action, et sept dans la formation, depuis sa fondation, et de deux de ses chiens et une action de formation.


RAID - Recherche Assistance Intervention Dissuation



Le RAID est une unité d'élite de la police nationale (Police Nationale). Le nom est choisi en référence au mot "raid" en indiquant une attaque militaire, mais il a reçu par rétro-acronymie la direction Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion.

Fondée en 1985, de Robert Broussard et Ange Mancini, l'unité prend part à la lutte contre toutes les formes de la criminalité et la criminalité organisée, dans l'ensemble du territoire national français. Le RAID est d'intervenir dans les événements graves, nécessitant l'utilisation de techniques et de moyens spécifiques pour neutraliser les individus dangereux, par la négociation ou l'intervention.

Forces Spéciales : Français Raid2010

Son rôle est d'agir dans les situations de crise, comme la prise d'otages ou de l'arrestation de criminels à haut risque, et également de contribuer à la lutte contre le terrorisme, effectuer des opérations de filature, d'observation, d'information et d'arrestations d'individus ou de groupes susceptibles d'être consacrés à des activités terroristes sur le territoire français.

Il est également employé dans l'assistance pour la protection de personnalités importantes, la formation du personnel français et étrangers des forces de police, des études et des tests de matériel sophistiqué matériaux.

L'unité est composée d'environ 170 membres, et est basée à Bièvres dans le département de l'Essonne.
cedevon
cedevon
Admin
Admin

Messages : 291
Points : 398
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 32
Localisation : Var

https://teammas.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Forces Spéciales : Français Empty dede la grenade

Message  dede la grenade Ven 24 Juil - 11:27

tu n'aurais pas oublié le cos
dede la grenade
dede la grenade

Messages : 5
Points : 23
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Forces Spéciales : Français Empty Re: Forces Spéciales : Français

Message  cedevon Ven 24 Juil - 12:06

eux oups chute faut pas le dire lol! je le rajouterai des que j'aurai un peu de temps merci pour la remarque
cedevon
cedevon
Admin
Admin

Messages : 291
Points : 398
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 32
Localisation : Var

https://teammas.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Forces Spéciales : Français Empty dede la grenade

Message  dede la grenade Lun 27 Juil - 21:37

ok dsl mdr Very Happy
dede la grenade
dede la grenade

Messages : 5
Points : 23
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Forces Spéciales : Français Empty pas de bri a dijon

Message  mathildekim Dim 13 Juin - 14:00

bonjour, je tenais juste a vous indiquer une petite erreur dans votre resume sur les BRI, il n'y a pas de BRI a dijon.
La DIPJ Dijon est la seule DIPJ sans BRI, ce sont les >BRI LYON et Strasbourg qui interviennent sur demand du DIPJ Lyon.
Cordialement
mathildekim
mathildekim

Messages : 1
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forces Spéciales : Français Empty Re: Forces Spéciales : Français

Message  cedevon Lun 14 Juin - 11:28

possible une erreure dans les recherche
cedevon
cedevon
Admin
Admin

Messages : 291
Points : 398
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 32
Localisation : Var

https://teammas.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Forces Spéciales : Français Empty Re: Forces Spéciales : Français

Message  cedevon Lun 14 Juin - 11:31

ecoute je sais pas si tu cherche des joueurs un equipe des rencontre ou autre mais voila je te previens l'equipe des MAS n'existe plus maintenant on est une association d'un vigntaine de membres les GRAP 83 voila si tu veut venir jeter un coup d'oeil voila le lien du forum

http://grap83.forumactif.com
cedevon
cedevon
Admin
Admin

Messages : 291
Points : 398
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 32
Localisation : Var

https://teammas.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Forces Spéciales : Français Empty Re: Forces Spéciales : Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum